Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministre de la défense australien déclare que l'Australie a mis au rebut un satellite parce qu'une nouvelle technologie pourrait le "tirer hors du ciel"
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 04:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kirsty Needham

Le ministre australien de la Défense a déclaré mardi qu'un programme de satellite de défense avait été abandonné en raison de la menace d'une nouvelle technologie capable de "faire tomber les satellites du ciel", et que Canberra souhaitait plutôt utiliser un réseau de micro-satellites pour les communications de défense.

Le ministère australien de la défense a annoncé lundi l'annulation d'un projet de satellite en orbite géostationnaire , d'une valeur de plusieurs milliards de dollars, avec Lockheed Martin LMT.N , quidevait fournir le premier système de communication par satellite contrôlé de manière souveraine par l'Australie dans les régions océaniques de l'Indo-Pacifique.

Le ministre de la défense, Richard Marles, a déclaré mardi que le gouvernement avait abandonné le projet d'avoir deux ou trois satellites géosynchrones au-dessus de l'Australie pour assurer lescommunications dedéfense, carle système conçu il y a huit ans était obsolète.

"Depuis lors, nous avons vu se développer des technologies qui peuvent littéralement faire tomber les satellites du ciel. Mais nous avons également vu se développer des technologies permettant d'utiliser des milliers de micro-satellites de manière beaucoup plus répartie pour produire le même effet", a-t-il déclaré lors d'une interview télévisée accordée à l'Australian Broadcasting Corporation.

M. Marles a cité l'utilisation de Starlink au-dessus de l'Ukraine eta déclaré que l'Australie devait développer des communications de défense distribuées, plus résistantes et plus rentables.

Les forces russes et ukrainiennes ont utilisé les terminaux Starlink vendus par la société SpaceX Aerospace d'Elon Musk pour communiquerpendant le conflit ukrainien.

Le ministre du personnel de la défense, Matt Keogh, a déclaré lors d'une interview radiophonique avec l'Australian Broadcasting Corporation que l'Australie souhaitait développer "un arrangement de satellites de type maillé, qui offre une plus grande résilience".

Valeurs associées

472,740 USD NYSE -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.